Avez-vous pensé à consulter notre FAQ ?

Comment contacter l’Office de Tourisme ?

Vous pouvez nous rendre visite directement sur place, nous appeler ou consulter notre site web pour toute demande d’information. Nous sommes là pour vous aider à composer le séjour parfait !

Le territoire est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Oui ! Plusieurs sites touristiques, restaurants et hébergements sont adaptés pour les personnes à mobilité réduite. L’Office de Tourisme est également labellisé « Tourisme & Handicap » et pourra vous orienter vers les meilleures options.

Pourquoi le Pays de Saint-Omer est-il un territoire favorable aux projets innovants ?

Le Pays de Saint-Omer combine un écosystème dynamique, des infrastructures modernes et un réseau d’acteurs engagés pour accompagner les porteurs de projets. Grâce à des partenariats entre laboratoires, universités et entreprises, les innovations trouvent rapidement un terrain d’expérimentation et de développement.

Aide et contact
Accueil|Actualités et évènements|L’audomarois attire toujours les caméras

L’audomarois attire toujours les caméras

Actualités
C’est un coup de foudre sur grand écran. Depuis quelques années, le territoire audomarois et la région des Hauts-de-France attirent le monde du cinéma et des séries pour leur paysage et leur patrimoine bien sûr et parce de nombreux acteurs régionaux investissent pour soutenir les projets de création cinématographique sur nos territoires.

Saint-Omer et le cinéma : un amour fou

Ainsi, vous êtes peut-être tombé nez-à-nez avec la comédienne Audrey Fleurot qui a entamé le 12 février dernier le tournage de l’ultime saison de la série HPI  (4 millions de téléspectateurs par épisode). Les équipes ont récemment posé leurs caméras dans la gare de Lumbres et passé deux jours sur la ligne entre Arques et Lumbres pour tourner des scènes à bord des wagons de l’Association du chemin de fer touristique de la vallée de l’Aa.

D’autres cinéastes sont venus filmer sur notre territoire, comme Gilles Lellouche l’an dernier avec son film L’Amour Ouf au succès retentissant et, avant lui Christian Vincent pour L’Hermine avec Fabrice Luchini, ou encore Laurent Tual, pour A la vie avec Clovis Cornillac et Bouli Lanners… A chaque fois, des scènes ont été filmées à Saint-Omer. Saint-Omer qui est aussi le nom du premier long-métrage d’Alice Diop, César du meilleur premier film en 2023. Un drame qui s’inspire du procès de Fabienne Kabou, qui s’est déroulé à la Cour d’assises de Saint-Omer. Là encore Saint-Omer a servi de décor de cinéma.

cinema

Partager sur:

Partager sur X Partager sur facebook Partager sur linkedin

Vous aimerez aussi